Détail de l'auteur
Auteur Marco Politi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : François, la peste et la renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Politi, Auteur ; Samuel Sfez (1984-....), Traducteur Importance : 1 vol. (141 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84876-874-8 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Index. décimale : 261.832 1 Résumé : Pendant le confinement du printemps 2020, alors que l'Italie n'arrive plus à compter ses morts, une photo fait le tour du monde : le pape François, de son balcon, bénit la place Saint-Pierre entièrement vide. Les cérémonies de Pâques ont été annulées, les chrétiens souffrent de ne plus pouvoir se retrouver ni prier ensemble, mais le pontife est toujours là pour incarner le message de l'Église. François ressent la nécessité d'éclairer cette période d'obscurité, d'aider les gens à retrouver un sentiment religieux qui semble perdu avec la pandémie, de leur redonner un élan d'espoir et de solidarité, de foi et de courage. Profondément attentif aux dynamiques contemporaines, il se montre très critique à l'égard des gouvernements populistes : privilégier l'économie face à la Covid-19 s'apparenterait à un génocide. Ses discours quotidiens ne cessent de rappeler les trois grandes menaces qui pèsent sur le monde actuel : l'iniquité, le nouvel esclavage subi par les plus démunis et la ruine de la nature. Dans ce livre passionnant, rigoureusement documenté, Marco Politi décrit les bouleversements à l'oeuvre dans l'Église, et montre pourquoi le pape François, tandis que la pandémie continue à faire des ravages, est le seul dirigeant au monde capable de prendre le recul nécessaire pour penser la société de demain et favoriser sa renaissance. François, la peste et la renaissance [texte imprimé] / Marco Politi, Auteur ; Samuel Sfez (1984-....), Traducteur . - [s.d.] . - 1 vol. (141 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84876-874-8 : 17 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Index. décimale : 261.832 1 Résumé : Pendant le confinement du printemps 2020, alors que l'Italie n'arrive plus à compter ses morts, une photo fait le tour du monde : le pape François, de son balcon, bénit la place Saint-Pierre entièrement vide. Les cérémonies de Pâques ont été annulées, les chrétiens souffrent de ne plus pouvoir se retrouver ni prier ensemble, mais le pontife est toujours là pour incarner le message de l'Église. François ressent la nécessité d'éclairer cette période d'obscurité, d'aider les gens à retrouver un sentiment religieux qui semble perdu avec la pandémie, de leur redonner un élan d'espoir et de solidarité, de foi et de courage. Profondément attentif aux dynamiques contemporaines, il se montre très critique à l'égard des gouvernements populistes : privilégier l'économie face à la Covid-19 s'apparenterait à un génocide. Ses discours quotidiens ne cessent de rappeler les trois grandes menaces qui pèsent sur le monde actuel : l'iniquité, le nouvel esclavage subi par les plus démunis et la ruine de la nature. Dans ce livre passionnant, rigoureusement documenté, Marco Politi décrit les bouleversements à l'oeuvre dans l'Église, et montre pourquoi le pape François, tandis que la pandémie continue à faire des ravages, est le seul dirigeant au monde capable de prendre le recul nécessaire pour penser la société de demain et favoriser sa renaissance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028807 261.6 POLIT FRANC Livres Abbaye de Jouarre Communauté Disponible
Titre : La solitude de François : un pape prophétique, une Église dans la tourmente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Politi, Auteur ; Samuel Sfez (1984-....), Traducteur Importance : 1 vol. (287 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84876-774-1 Prix : 6.80 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Index. décimale : 262.130 905 Résumé : « Nous suivrons le chemin de la vérité partout où il nous mènera », promet le pape François. Mais ce combattant sait que de nombreux ennemis guettent le moindre de ses gestes. Dans ce livre remarquablement documenté, Marco Politi raconte la guerre clandestine en cours pour contrer François, le réformateur devenu aujourd'hui une autorité morale mondiale. Des cardinaux, des prêtres, des bataillons de blogueurs, voire récemment le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Sarah en cosignant un livre, procèdent à une délégitimation aux échos médiatiques considérables. En face, la mobilisation des partisans du pape est faible, laissant le pontife dans une douloureuse solitude aux avant-postes. En six ans, François a effectué un travail colossal, mais le contexte international s'est complexifié : l'Amérique de Trump rejette les accords sur le climat et les migrations, deux questions non négociables pour le pape ; en Italie, le populisme antipapal se déchaîne contre ses positions en faveur des migrants ; en Europe de l'Est, au Sri Lanka, en Irak, en Égypte, les catholiques sont pris pour cibles. L'Église est minée de l'intérieur par la pédophilie et les abus sexuels, par la question non résolue du rôle des femmes en son sein, par la baisse inquiétante du nombre de vocations. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux de ce pontificat hors norme, qui marquera l'histoire de l'Église et du monde. La solitude de François : un pape prophétique, une Église dans la tourmente [texte imprimé] / Marco Politi, Auteur ; Samuel Sfez (1984-....), Traducteur . - [s.d.] . - 1 vol. (287 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84876-774-1 : 6.80 EUR
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Index. décimale : 262.130 905 Résumé : « Nous suivrons le chemin de la vérité partout où il nous mènera », promet le pape François. Mais ce combattant sait que de nombreux ennemis guettent le moindre de ses gestes. Dans ce livre remarquablement documenté, Marco Politi raconte la guerre clandestine en cours pour contrer François, le réformateur devenu aujourd'hui une autorité morale mondiale. Des cardinaux, des prêtres, des bataillons de blogueurs, voire récemment le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Sarah en cosignant un livre, procèdent à une délégitimation aux échos médiatiques considérables. En face, la mobilisation des partisans du pape est faible, laissant le pontife dans une douloureuse solitude aux avant-postes. En six ans, François a effectué un travail colossal, mais le contexte international s'est complexifié : l'Amérique de Trump rejette les accords sur le climat et les migrations, deux questions non négociables pour le pape ; en Italie, le populisme antipapal se déchaîne contre ses positions en faveur des migrants ; en Europe de l'Est, au Sri Lanka, en Irak, en Égypte, les catholiques sont pris pour cibles. L'Église est minée de l'intérieur par la pédophilie et les abus sexuels, par la question non résolue du rôle des femmes en son sein, par la baisse inquiétante du nombre de vocations. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux de ce pontificat hors norme, qui marquera l'histoire de l'Église et du monde. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028722 262.13(266) FRANC POLIT Livres Abbaye de Jouarre Communauté Disponible
